roman graphique, etc.

mercredi 2 février 2011

X-Men, jeunes filles en fuite

de Milo Manara
et Chris Claremont
Panini comics
56 pages



Si, comme moi, vous avez grandi en lisant du super-héros en collant d'un côté, tout en lorgnant sur la collection    de bédé de tonton Henri (Jacula, le Déclic, Necron, Druuna, etc.) de l'autre, alors la sortie le 9 février des X-Women de Claremont et Manara devrait vous rappeler que vous aviez toujours rêvé que ces deux univers se rencontrent...






On peut lire les quelques premières pages sur le site de Marvel US, le livre étant sorti aux États-Unis en août 2010. Mais il n'est pas évident de savoir les tenants de l'histoire, et la présentation de l'éditeur n'aide pas : 
« International superstar Milo Manara joins X-Legend Chris Claremont for X-WOMEN! Go on a high-flying, death-defying, globetrotting adventure with your favorite X-Ladies. Storm, Psylocke, Shadowcat, Marvel Girl and Rogue save the world and look great doing it. »
Pour les non-anglophones, je me permets d'en donner une traduction pour laquelle, dans un souci d'exactitude, j'ai fait appel à un spécialiste international. Parce qu'il faut s'entourer des meilleurs.
« La superstar internationale Milo Manara rejoint X-Legend Chris Claremont pour X-FEMMES! Allez sur un volant à haute altitude, défiant la mort, globe-trotter aventure avec votre favori X-Femmes. Storm, Psylocke, Shadowcat, Marvel Girl et Rogue sauver le monde et une belle apparence à le faire. »

Thanks Mr. Google !/Grâce M. Google !


 
L'histoire commence à Madripoor, île fictive du détroit de Malacca créée par Claremont pour l'univers Marvel, où de sales pirates terroristes retiennent Marvel Girl en otage afin qu'elle leur fasse son numéro de table dance dans son costume rouge. Mais comme elle s'y refuse et que ses amies Malicia, Psylocke, Kitty Pride et Tornade l'attendent à la maison pour une pyjama party, ces dernières décident d'intervenir      et de tout casser dans des costumes sexy. Pourtant, un secret empêche Marvel Girl      de quitter l'ile avec ses copines...
Voilà ce que mon anglais approximatif m'a permis de comprendre.




Finalement, le peu d'éléments qui nous sont donnés augurent un album sexy, mais pas plus. L'idée est originale et plutôt sympathique, mais il est un risque que les aficionados de Manara soient déçus par le contenu. Autant que les fans de X-Men, qui ne se retrouveront peut-être pas dans le dessin, tant les héroïnes ont tendance à se ressembler.


Probablement pas un album pour la collec' de tonton Henri... Si encore Panini avait gardé le titre original...

1 commentaire:

  1. A surveiller s'il y a des scènes où Tornade se baigne nue dans l'eau revigorante de cascades, avec une ou deux autres filles pour lui frotter le dos.

    RépondreSupprimer